Loading...
fr

Présence d’enfants lors d’événements polys, en lien avec les dernières réactions liées à ce point par Fabien

Compte-rendu de la séance de comité du 4 mars 2020

Les différents avis rapportés ont été abordés et il apparaît qu’interdire la présence d’enfants à des événements constitue une atteinte à la liberté des personnes qui souhaiteraient venir accompagnées d’enfants.

A l’inverse, la présence d’enfants implique d’adapter son langage et ses propos. Cela constitue donc une atteinte à la liberté des personnes qui souhaitent s’exprimer entre adultes.

Ces deux postures se confrontent et nous ramènent au traditionnel précepte de la liberté des uns qui s'arrête là où commence celle des autres.

Autoriser ou interdire la présence d’enfants lors des événements polys impliquerait donc une atteinte à la liberté d’une part ou d’une autre des participant.e.s.

En convenir au cas par cas avec l’organisateur.trice apparaît donc comme la moins mauvaise solution. Et le fait de contacter l’organisateur.trice semble, somme toute, assez peu contraignant.

Le comité a donc décidé de maintenir le dernier paragraphe du point 5.1 de la charte :

Les mineur.e.s de moins de 16 ans ne sont pas admis aux réunions de Polyamour Romandie sauf exception convenue entre les parents et l’organisateur.trice de l’événement ainsi que lors d’événements spécifiquement organisés dans ce sens.

Vos commentaires !

Fabien Comité
Mai 3 '20
Nous avons eu la première présence d'un enfant de 15 ans lors du café-poly du 5 mars. Il était directement intéressé par le polyamour et est venu accompagné de son père. Leurs avis ont été recuillis, tout comme ceux de plusieurs participant.e.s présents au café-poly. La personne mineure a dit avoir apprécié ce moment. Les participant.e.s ont dit ne pas avoir été dérangé.e.s par la présence d'un mineur. Il semble y avoir une différence entre le cas d'un.e mineur.e qui souhaite venir de sa propre initiative, parce qu’il.elle s’intéresse au sujet et/ou qu’il.elle a des questions et le cas de mineurs qui seraient là juste pour accompagner leur/s parent/s sans qu'ils n'aient d'intérêt pour le sujet.Nous avons eu la première présence d'un enfant de 15 ans lors du café-poly du 5 mars. Il était directement intéressé par le polyamour et est venu accompagné de son père. Leurs avis ont été recuillis, ...Voir plus
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Fabien
Date Mai 3 '20

Mot-clé

VOTEZ !

Votre note :
Total : (0 votes)

Archives